Affaire Santier : Des exigences de vérité et de transparence encore insatisfaites — Action catholique des milieux indépendants (ACI)

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Affaire Santier : Des exigences de vérité et de transparence encore insatisfaites

La révélation des actes commis par Michel Santier est venue raviver des plaies qui sont restées ouvertes depuis le rapport de la CIASE, chez les victimes comme chez de nombreux chrétiens. L’ACI souhaite que des signes soient donnés qui manifestent la gravité des faits commis et permette la prise en charge de toutes les victimes.

La révélation des actes commis par Michel Santier est venue raviver des plaies qui sont restées ouvertes depuis le rapport de la CIASE, chez les victimes comme chez de nombreux chrétiens. Nombreux parmi ceux-ci sont tristes, en colère et dégoûtés, particulièrement par la manière dont les faits ont été cachés au sein de la communauté ecclésiale et les raisons de sa démission travesties par le mensonge.

L’ACI souhaite que des signes soient donnés qui manifestent la gravité des faits commis, que des dispositions soient prises pour définir un régime de sanctions clair et cohérent et que des règles de transparence s’appliquent lors de la découverte de nouveaux cas, pour permettre la prise en charge de toutes les victimes.

 

Bureau National ACI (Action Catholique des milieux Indépendants) – Paris 31 octobre 2022

Pour aller plus loin

 

Mots-clés associés :